2019

NOUVELLES DU PONT

Sillans  le pont actuel sur la Bresque
Sillans le pont actuel sur la Bresque


Quelques nouvelles du projet d'élargissement du pont et de la route.

Le plan du projet est exposé à la mairie. J'avais souhaité avoir quelques infos supplémentaires, savoir s'il y avait un dossier en mairie avec quelques documents ainsi que l'avancement du projet.

N'ayant rien pu obtenir du secrétaire  (il n'est pas au courant!) j'ai décidé de m'adresser directement aux services du conseil départemental. J'ai pu contacter par téléphone (en me rendant à l'antenne d'Aups) Olivier Champredonde ( 04 83 95 81 15) du service ingénierie du Conseil Départemental à Draguignan.

Celui-ci m'a dit:

les appels d'offres pour les travaux ne sont pas encore lancés mais dès le mois de janvier les premiers débroussaillages à côté du pont vont commencer ainsi que les coupes d'arbres. D'après lui, les platanes côté village seront conservés dans la montée sur la droite (contrairement à ce que montre le plan exposé en mairie!) mais les micocouliers à gauche seront coupés. Le pont sera doublé par un autre pont côté amont et la route sera élargie de 1.5 mètre vers le pré (d'où les micocouliers qui sautent...) .Une voie piétonne sera établie, en contrebat du mur de soutènement reconstitué, pour aller du pont au parking de l'église. D'autre part, un souterrain sera creusé depuis l'arrière de l'école vers la plagette pour permettre aux vélos empruntant la piste cyclable de traverser en toute sécurité. Les travaux doivent durer 2 ans...

Pour avoir des documents, il faut les demander au président du Conseil Départemental.

L'objectif de tous ces travaux étant de supprimer le feu bicolore.


Des habitants du village, comme des passants, ont pu constater que les embouteillages étaient surtout dus à un mauvais réglage de la temporisation du feu qui reste quelquefois quelques secondes clignotant et de plus ne tient pas compte en été des heures, par exemple, des retours du lac de St Croix. Il semble que ce projet démesuré ne soit pas indispensable du moins dans sa forme actuelle.

Comme convenu lors d'une de nos réunions, je vais écrire en recommandé au Président du CG pour demander communication des documents relatifs à ce projet et le programme des travaux. Dans le même temps, je lui demande d'épargner les arbres auxquels les habitants tiennent beaucoup.

Mr Champredonde m'a dit qu'il pouvait procurer à la mairie un plan en A2 ou A1 pour afficher au lieu de la copie de feuilles A4 comme c'est le cas (Gaby ou Eric?).

Voilà, à vos commentaires...

Ceci dit, bientôt la fin de l'année et certains d'entre vous n'ont pas encore payé leur cotisation 2019; il est encore temps, c'est 5 € , merci!

Amicalement

Michel


Après quelques réponses positives, j'ai envoyé ce matin (18 décembre 2019) en RAR le courrier au président du conseil départemental, ainsi que déposé copie en mairie.

J'envoie aussi une copie au conseiller du canton Louis Reynier et comme prévu au service ingénierie de Draguignan

Michel

sotie printemps OPIE photo Eric Renoult
sotie printemps OPIE photo Eric Renoult